Nos actions

Tous les ouvrages sont triés par l’association en fonction de leur état et de leurs sujets, afin de leur assurer une seconde vie.

Quelques unes de nos actions :

En 2013, 2014, 2017 et 2018, nous avons aidé l'association togolaise JSA Togo, qui depuis 2002 mène des projets d'alphabétisation, et l'association béninoise APASIC, qui met en place des centres de lecture et des bibliothèques. En 2013, 2014 et 2015, nous avons aussi aidé l'association Promaas au Sénégal et Solidarité France Bénin. Nous avons soutenu la communauté des Petites soeurs de l'Assomption et ses projets à Madagascar, au Burkina et à Paris... En 2016 et 2018, outre la plupart de ces projets, nous avons pu aider la Fondation Charles qui depuis Linkebeek en Belgique, oeuvre pour la création et la gestion de deux bibliothèques pour jeunes à Kara, au Togo.

Régulièrement, nous soutenons, les Grands voisins (Paris), Emmaüs, le Secours populaire, des bibliothèques d'hôpitaux (Clamart, Meudon) et de nombreuses bibliothèques libres (Issy-les-Moulineaux, Villebon-sur-Yvette, etc.). En 2013 et 2014, nous avons pu soutenir une bibliothèque en milieu rural dans l'Hérault.

Depuis notre création, nous envoyons un nombre important de livres vont dans le milieu carcéral. Avec le soutien de la Fondation M6, cette action sera une de nos priorité pour l'année 2018/2019. Les établissements concernés sont nombreux : Nice, Melun, Nanterre, Bois d'Arcy, Fresnes, Villepinte, Versailles, Moissy Cramayel, Saint-Martin de Ré et l'ensemble des établissements pénitentiaires des DOM-TOM), etc.

Vous souhaitez profiter de ces livres ? Dîtes-le !

​​

Enfin, une partie des ouvrages est valorisée sur le marché du livre d’occasion. Cela permet à l'association de couvrir ses frais de fonctionnement et de stockage et d'assurer son action sur le long terme.

Sauvons les livres - Boite vocale : 07 82 19 18 39.